ENT MonLycee.net

L’Espace Numérique de Travail (ENT) est un ensemble de services numérique mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative. Elèves, parents et personnel y ont un accès permanent afin de mener à bien tous les projets liés à la scolarisation. L’ENT facilite l’accès aux communications, aux information et participe à la réussite des élèves dans leur parcours de formation.

Pour vous connecter à l’ENT vous avez besoin de vos identifiants, ce sont les professeurs principaux qui les distribuent. Si vous ne les avez pas il sont à récupérer auprès de l’administrateur du lycée. Le login est de la forme prenom.nom.

Accéder à l’ENT

Une fois sur la page d’accueil, rendez vous dans les applications de l’ENT dans le bandeau haut pour retrouver diverses fonctionnalités notamment PRONOTE et la MESSAGERIE.

—->

Grace à l’espace PRONOTE, vous aurez accès à une multitude d’informations. L’emploi du temps, les notes, les absences/retards…

PRONOTE n’est pas paramétré pour la communication. Vous devez utiliser la messagerie propre à l’ENT pour échanger avec le personnel du lycée.

Ci dessous une explication pour paramétrer un compte PRONOTE parent