Association sportive

Le lycée Camille Claudel s’investit pour promouvoir les activités sportives auprès de tous les élèves.

L’association sportive, affiliée à l’UNSS, est ouverte tous les jours de 12h30 à 13h20 pour leur permettre une pratique de loisir moyennant une cotisation annuelle de 5€.

3 activités sont proposées :
Tennis de table, spike-ball et Futsal. Les championnats UNSS de futsal sont accessibles pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’investir dans la compétition.

♦ Formulaire d’inscription

Pour adhérer à l’Association Sportive il faut récupérer une fiche d’inscription auprès d’un professeur d’EPS et la lui remettre une fois remplie et signée, accompagnée de la cotisation de 5€.

Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien ci dessous.
⇒ inscription ASclaudel

♦ Fond social

Vous avez des difficultés financières? Vous pouvez demander à vous faire aider auprès de l’assistante sociale du lycée qui trouvera une solution adaptée en faisant appel au fond social.

♦ Assurance / responsabilité civile

L’assurance MAIF de l’établissement couvre tous les adhérents des accidents corporels pouvant avoir lieu lors d’une pratique à l’A.S. ou lors d’une sortie UNSS. Pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire.

♦ UNSS

L’Union Nationale du Sport Scolaire permet à chaque association sportive de bénéficier de diverses sorties et compétitions et permet d’aider à les faire vivre. Plusieurs évènements sont ainsi accessible aux adhérents ; le cross, le trophée des lycée (sports collectifs, accrobranche) , la sortie pleine nature (kayak, escalade, VTT)

Plus de renseignements sur le site de l’UNSS de l’académie : UNSS Créteil