Intendance

ACCESSIBILITE

Le bureau de l’intendance est accessible tous les jours du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h15, le vendredi jusqu’à 15h30.
En cas d’indisponibilité adressez vous au gestionnaire dans le bureau voisin.

DEMI-PENSION

L’accès au self se fait au moyen d’une carte magnétique individuelle avec un passage par jour en fonction du forfait Demi-Pension choisi. 3 types de forfaits sont proposés, il est possible de sélectionner 3, 4 ou 5 jours de cantine par semaine. Le menu de la semaine est consultable sur Pronote dans la rubrique “Communication”. Les repas nous sont livrés tous les matins par le lycée Romain Rolland.

L’inscription à la cantine se fait pour l’année complète. Pendant les périodes de stage ou les absences longues et justifiées (maladie, ramadan), les repas ne sont pas facturés. Si l’élève ne souhaite plus manger à la cantine, il pourra se désinscrire en faisant un courrier 15 jours avant le début du trimestre suivant. Tout trimestre commencé sera du.

Fiche d’inscription à la demi-penion

Une boîte aux lettres est disponible à l’Intendance pour le dépôt des chèques de cantine (inscrire au dos du chèque Nom Prénom et n° de carte de l’élève).

AIDES FINANCIERES

Les aides régionales à la demi-pension, au vu des documents demandés à l’inscription, sont déjà mises en place. Au besoin, d’autres aides pourront être accordées en fonction des difficultés rencontrées.
Le fond social permet notamment de vous aider financièrement pour faire face à des dépenses de scolarité ou de vie scolaire (transport, équipement, fournitures scolaires…). Vous pouvez vous renseigner aussi auprès de l’assistante sociale du lycée qui trouvera la solution la plus adaptée.

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE STAGES EN ENTREPRISE

Les élèves peuvent prétendre à un remboursement forfaitaire après chaque période de stage pour couvrir une partie des dépenses de transport et/ou de restauration.
Pour cela, récupérer la demande accompagnée des pièces justificatives (un RIB, l’attestation de PFMP, la convention de stage), remettre le tout au bureau de l’Intendance après la fin du stage. Une fois le dossier complet, l’élève bénéficie d’un remboursement de 5€ / jour.

Plus d’info ici : Demande de remboursement des frais de stage

Bourse d’étude

Pour prétendre à une bourse d’étude sur critères sociaux vous devez en faire la demande en version papier ou en ligne selon votre situation. L’aide financière est dépendante du quotient familial. Les période d’inscriptions se déroulent généralement entre les mois de juin et octobre.

> Bacheliers
Pour les élèves ayant déjà obtenu le baccalauréat (Passerelle BTS) se rendre directement sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr afin de créer votre Dossier Social Etudiant en ligne auprès du CROUS de Créteil.
Faire une demande de bourse d’étudiant

> Lycéens
Pour les élèves de 2nde, 1ère ou Tale, se rendre sur le site EDUCONNECT afin de faire votre demande de bourse directement en ligne.
Faire une demande de bourse de lycéen

Si vous ne parvenez pas à faire votre demande en ligne vous pouvez télécharger un formulaire vierge ou le préremplir en ligne afin de réaliser votre demande papier auprès de l’intendance. Vous devrez remettre votre dossier complet avec toutes les pièces justificatives afin qu’il soit étudié. L’avis d’imposition du ou des responsables légaux de l’élève sera nécessaire.

Pour savoir si vous remplissez les conditions d’obtention d’une bourse de lycée vous pouvez accéder au simulateur

Plus d’infos sur la bourse d’étudiant
Plus d’infos sur la bourse nationale de lycée