Conseil de vie lycéenne

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Il rassemble des élus lycéens, des représentants des personnels et des parents d’élèves. Ensemble, ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.

De nombreux projets sont menés chaque année avec le CVL. Les membres se mobilisent pour parler de la vie du lycée au quotidien, proposer des améliorations du cadre de vie et aider à la réalisation d’évènements ou de sorties.

Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les comptes-rendus du CVL sont transmis au conseil d’administration de l’établissement.

Le CVL a contribué notamment à faire vivre différentes actions au sein du lycée : club tricot, défilé de mode, club manga, fêtes…  Toutes ces actions, soutenues par les CPE et les AED, créent du lien entre les élèves et favorisent le bien être en collectivité.

Le CVL peut faire appel à différentes aides financières pour mener à bien les projets.

Comme chaque année, le CVL participe activement à la mise en place des journées portes ouvertes du lycée.

Pour en savoir plus : education.gouv.fr/vie-lyceenne
ac-creteil.fr/le-conseil-de-la-vie-lyceenne