Centre de documentation

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est constitué d’un espace de lecture ainsi que d’une salle informatique. Le professeur documentaliste y est présent pour organiser et animer le CDI, il assiste les élèves dans leurs recherches et les conseille dans leurs lectures.

Vous pouvez consulter la disponibilité d’un ouvrage auprès du professeur documentaliste ou directement sur le catalogue en ligne ESIDOC à l’adresse suivante :  0940145x.esidoc.fr

– Lundi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h00
– Mardi : ponctuellement
– Mercredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
– Jeudi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
– Vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 – 15h00

Le CDI est ouvert durant les récréations. Certaines modifications peuvent être opérées durant l’année scolaire. Consultez l’affichage à l’entrée pour plus d’informations.

– Des documents : livres, BD, romans, journaux, revues, …
– Des jeux de sociétés
– Des ordinateurs en libre-service

Conditions d’accès

Le CDI est ouvert à tous les élèves du Lycée ainsi qu’à tout le personnel et éventuellement aux partenaires extérieurs dans le cadre de la réalisation des projets.

Les élèves viennent volontairement au CDI durant leur temps libre pour lire ou travailler. Ils doivent s’inscrire sur l’ordinateur dédié à l’entrée pour y indiquer l’activité pratiquée.
Les élèves retardataires, exclus de cours ou en retenue ne sont pas admis au CDI, sauf accord préalable avec la Vie Scolaire.

Prêt

Pour tout emprunt, le registre doit être dûment rempli afin que le prêt puisse être enregistré. Les documents doivent être rendus en temps et en heure afin d’en favoriser l’utilisation par tous.

Vous pouvez directement effectuer votre prêt sur le site ESIDOC, rubrique “mes prêts”.
Tous les documents sont prêtés pour une durée d’une semaine.

Les documents perdus ou endommagés devront êtres remboursés ou remplacés.

Informatique et internet

Des ordinateurs en « libre service » sont à la disposition des élèves dans les conditions définies par la “Charte informatique” .

Les ordinateurs du CDI sont dédiés en priorité à la recherche documentaire, à l’information et au travail des élèves. Les usages récréatifs sont exclus.

Règles de vie

Le CDI est un lieu de calme, de travail, et d’ouverture culturelle. Faisant partie du Lycée, le règlement intérieur s’y applique intégralement.

Il est interdit de boire, manger, faire du bruit, et de façon plus générale, d’avoir un comportement susceptible de troubler la réflexion et l’étude.

Conformément au règlement intérieur, l’usage des téléphones portables est interdit, sauf nécessité dans le cadre scolaire et avec l’autorisation de l’adulte responsable.