Mini stages

Les élèves scolarisés ont la possibilité d’effectuer un mini stage d’une durée variable au lycée Camille Claudel. La période de mise en stage s’étend du mois de janvier au mois de mars. Un mini stage permet à l’élève de découvrir une nouvelle filière ou un métier. Les stagiaires intègrent alors une classe qui pourra les mener vers la préparation d’un diplôme s’ils décident de poursuivre leur scolarisation dans l’établissement d’accueil.

Sous réserve de disponibilité, le lycée vous propose les formations suivantes en BAC PRO ou CAP :
• Métier du commerce
• Métier de la vente
• Métier de l’accueil
• Métiers de la mode et du vêtement

L’élève postulant à un mini stage doit prendre contact avec son professeur principal ou le CPE dans l’établissement d’origine afin d’initier la procédure.
Les dates du mini stage sont à déterminer par la direction. Pour cela écrivez-nous via le formulaire de contact ou envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : ce.0940145x@ac-creteil.fr

La signature d’une convention entre l’établissement scolaire d’origine et le lycée Camille Claudel est obligatoire. La convention est à imprimer en trois exemplaires, à remplir et à faire signer par toutes les parties : la famille, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil. Elle est disponible auprès du DDFPT et des CPE ou par téléchargement via le lien suivant :
convention mini stage