Mini stages

Les élèves scolarisés ont la possibilité d’effectuer un mini stage d’une durée variable au lycée Camille Claudel. La période de mise en stage s’étend du mois de janvier au mois de mars. Un mini stage permet à l’élève de découvrir une nouvelle filière ou un métier. Les stagiaires intègrent alors une classe qui pourra les mener vers la préparation d’un diplôme s’ils décident de poursuivre leur scolarisation dans l’établissement d’accueil. 

Sous réserve de disponibilité, le lycée vous propose les formations suivantes :
• BAC PRO Métiers du commerce et de la vente option A et B
• BAC PRO Métiers de l’accueil
• BAC PRO Métiers de la couture et de la confection
• CAP Equipier polyvalent du commerce
• CAP Métiers de la mode, vêtement flou

Pour candidater à un mini-stage, l’élève doit contacter son professeur principal ou le CPE de son établissement d’origine afin d’engager la démarche. Pour effectuer votre demande de mini-stage dans notre établissement, veuillez compléter le tableau de préinscription en ligne. Pour toute information complémentaire, vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact.

La signature d’une convention entre l’établissement d’origine et le lycée Camille Claudel est obligatoire. Ce document précise les dates exactes du stage, les horaires ainsi que le tuteur référent. La convention doit être imprimée en trois exemplaires, complétée et signée par l’ensemble des parties concernées : la famille, l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil. Elle est disponible auprès du DDFPT et des CPE.