Stages : Evaluation

Tous les stages donnent lieu à une évaluation à travers un rapport écrit et/ou une présentation orale. Cette évaluation peut être de différente nature :

certificative = la note est comptabilisée pour l’obtention du diplôme CAP ou Bac Pro

formative = la note est destinée a faire un état des lieux à un moment donné et n’est comptabilisée que dans le bulletin scolaire

Dans tous les cas, l’obtention du diplôme est directement lié à la réalisation complète de toutes les semaines de PFMP.

En CAP = 12 semaines : 4 semaines en 1ère année puis 8 semaines en 2ème année
En Bac Pro = 22 semaines : 6 semaines en 2nde, 8 semaines en 1ère, 8 semaines en Tale
En CAP EPC (1an) = 8 semaines

Attention, seules les attestations de PFMP (délivrées par le DDFPT) permettent de justifier de la présence de l’élève durant toute la période de stage. Ces attestations doivent être remplies et signées par les tuteurs de stage lors des visites en entreprises réalisées par les enseignants responsables (référents).

En cas d’absences non justifiées en stage, l’élève doit récupérer les périodes non faites durant des journées définies par l’administration (vacances scolaires, samedis…).

Toute absence justifiée peut faire l’objet d’une dérogation. Le justificatif doit être apporté au DDFPT pour mettre en place un dossier de demande de dérogation auprès du jury d’examen.