Inscriptions scolaires rentrée 2023

 

Vous venez d’être affecté au lycée Camille Claudel de Vitry sur seine.
Les inscriptions se déroulent en présentiel selon le planning ci-dessous. Les inscriptions en ligne via la plateforme Educonnect ne sont pour le moment pas accessibles. 
Aucune inscription ne sera validée en cas de pièces manquantes.

Vous entrez en 2nde BacPro ou en 1ère année de CAP :

Inscription le 30 juin 8h30-12h00 et 13h30-17h00 ou le 3 juillet 8h30-12h00

Pièces justificatives :
* photocopie des bulletins de note de 3ème ou 2nde si redoublement
* photocopie d’un justificatif de domicile
* certificat de fin de scolarité (EXEAT) remis par votre collège
* bulletin d’adhésion à l’AS (à télécharger ici) avec cotisation de 5€ en chèque ou espèce
* fiche médicale (à télécharger ici)

Attention : sans présentation et/ou dossier complet au 3 juillet 12h, vous perdrez votre affectation au lycée, votre place sera déclarée vacante et proposée à un autre élève.

Vous entrez en 1ère BacPro

2MRC1 et 2MRC2 : inscription le 29 juin à 9h30

2MRC3 et 2MRC4 : inscription le 29 juin à 10h30

Tcap et capEPC : inscription le 29 juin à 11h30

2BMMV1, 2BMMV2 : inscription le 3 juillet à 8h30

Hors établissement : inscription le 29 juin à 14h30

Pièces justificatives :
* photocopie des bulletins de note de 2nde
* photocopie d’un justificatif de domicile
* fiche de renseignement
* certificat de fin de scolarité (EXEAT) remis par votre établissement d’origine
* attestation de stage de 2nde et rapport de stage
* bulletin d’adhésion à l’AS (à télécharger ici) avec cotisation de 5€ en chèque ou espèce

Attention : l’inscription ne sera validée que si l’élève justifie la réalisation de 6 semaines de stage (sauf élèves sortants de 2nde GT).

 

Vous entrez en Tale BacPro ou en 2ème année de CAP

1BV et 1BA : inscription le 27 juin à 9h30

1BC1 et 1BC2 : inscription le 27 juin à 10h30

1BMMV et 1CAP : inscription le 4 juillet à 13h30

Pièces justificatives :
* photocopie d’un justificatif de domicile
* fiche de renseignement (à corriger si nécessaire)
* attestations de stage et rapport de stage
* bulletin d’adhésion à l’AS (à télécharger ici) avec cotisation de 5€ en chèque ou espèce

 

 

Pour toutes vos questions, mettez vous en relation avec les Conseillères Principales d’Éducation au 01.47.18.16.60 ou utilisez directement le formulaire de contact.