Ordinateurs Région

Depuis la rentrée 2019, la région Ile-de-France fourni, à tous les élèves de lycée, un ordinateur portable.

Ce matériel est distribué à l’entrée en seconde puis est gardé tout le long de la scolarité tant que l’élève reste dans la région IDF. A sa sortie du lycée (en fin de terminale), l’élève conserve son ordinateur et devient administrateur de celui-ci afin d’accéder à toutes les fonctionnalités. Avant cela, le paramétrage du PC reste limité et géré par UNOWHY, le prestataire, afin de contrôler son utilisation (configurations diverses, installation de logiciels…).

Le Pc portable a une visée pédagogique et peut être amené au lycée pour une utilisation dans les cours selon les demandes des professeurs. A ce titre, une charte d’utilisation des PC Y13 est adoptée afin de travailler avec les outils informatiques (manuels et ressources numériques) dans les meilleures conditions.

Ci dessous la présentation du mode opératoire pour la première connexion au PC :

Toutes les informations utiles concernant votre pc portable sont consultables ici :
unowhy-pc-y13

Accessoires

Les accessoires ne sont pas pris en charge par la garantie d’UNOWHY.
Si vous avez perdu ou cassé votre chargeur vous pouvez le commander pour 20€ (15€+5€ de frais d’envoie) ici : store-unowhy

Attention, ne tentez pas d’utiliser n’importe quel autre chargeur au risque d’endommager la batterie de votre ordinateur. Le bloc d’alimentation doit délivrer une puissance minimale de 30 Watts (12V et 2.5A). N’utilisez pas de chargeur de téléphone portable qui, souvent, ne sont pas assez puissants.
D’autres chargeurs que l’original peuvent être compatibles, vous pouvez vous en procurer en magasin ou sur des sites de reventes en ligne tel que Fnac, Cdiscount ou Amazon.

Dans la plupart des cas, si vous constatez un problème de charge c’est simplement le câble USB-typeC qu’il faut changer. Vous en trouverez à moins de 10€ chez différents revendeurs. L’idéal est une longueur d’au moins 2 mètres et une puissance d’au moins 60 watts.